Un Soissonnais s'affiche dans le métro parisien

Un Soissonnais s'affiche dans le métro parisien

Source : L'Union

 

 

Le créateur du site Happy Aisne est le seul entrepreneur figurant sur les affiches de la campagne publicitaire du conseil général, actuellement sur les murs parisiens.

IL EN CONNAÎT un rayon Jean-Luc Toussirot sur la communication. Il en a même fait son métier. Alors quand le conseil général l'a contacté voici quelques mois pour incarner le département aux côtés de cinq autres personnalités axonaises, il a immédiatement accepté. Cette campagne publicitaire, intitulée « Le talent 100 % pur l'Aisne » vante les mérites de l'Aisne jusqu'à Paris.
« J'étais très fier qu'ils m'aient choisi, c'est une façon de me remercier du travail accompli dans le département », souligne-t-il. Pas de favoritisme là-dedans, son agence Comdapy ne compte pas le conseil général parmi ses clients.
Jean-Luc Toussirot est le seul entrepreneur du département à figurer sur ces affiches. Les autres sont sportifs (Louis Rossi, pilote de moto, et Marion Ricordeau, golfeuse pro) et artistes (La Mordue, chanteuse, Vincent Treu, sculpteur, Sébastien Bayet, peintre).
Chacun a pu remarquer ces grandes affiches, un peu partout en ville ces jours-ci, où les six protagonistes s'illustrent, chacun dans son domaine, qui avec une sculpture, qui avec un micro. Jean-Luc Toussirot, lui, tient son smartphone à la main, en homme d'affaires pressé, mais jovial.
En plus de l'affiche collective, un tirage individuel a été réalisé. Voilà comment on se retrouve en 4x3 sur les murs du métro. La campagne dure du 3 au 17 octobre, un peu partout dans le métro parisien. « Ça fait bizarre de se voir dans le métro. En plus mon père est Parisien, et pour lui, ça représente quelque chose de me voir ainsi. »
« Serial entrepreneur »
Jean-Luc Toussirot a même emmené toute son équipe de salariés à Paris, pour un happening au cours duquel ils ont posé ensemble sous l'affiche. « Je trouve ça intéressant de mettre en avant le département à Paris où on manque de notoriété. Les Parisiens ne savent pas assez que l'Aisne, c'est juste à côté de chez eux. Et puis c'est une façon originale de mettre en avant des jeunes. Pour une campagne dans le métro, je la trouve originale. »
Cet entrepreneur axonais de 35 ans a créé en 2006 l'agence de communication Comdapy qu'il a installée au parc Gouraud. Il est aussi à l'origine du site happyaisne.com, portail de proximité qui recense les événements du département et en particulier du Soissonnais.
Le succès aidant, il est vite devenu un « serial entrepreneur », comme il aime à le dire. Il a inventé les Axo box, ces cartes cadeaux avec des partenaires locaux, puis plus récemment les Marno Box.
Il a aussi développé avec son associé Romuald Gauvin, d'autres services pour les entreprises et les particuliers comme image-et-impressions.com, jediffuse.com ou encore skintoo.com, qui propose la personnalisation d'objets de la vie de tous les jours.
Son entreprise a décroché la réalisation du site des objets dérivés pour le PSG. Au beau milieu d'une crise, il ne s'interdit aucun nouveau défi.
Isabelle BERNARD

Paru le 14/10/2011
Retour

Témoignages

J’ai acheté un coffret à 99€90 et l’ai offert aux parents. Je les ai aidés à choisir sur le site le restau qu’ils voulaient réserver et ils sont super contents

jean-Luc

C’est le quatrième coffret Axobox qu’on m’offre et je suis ravie de ce choix. Au moins je choisi ce que je veux et quand je veux! c’est top

Julie

On m’a offert une marno box , j’ai trouvé ce qu’il me fallait après beaucoup d’hésitation vu le nombre d’offres: voitures, spa, un restau avec ma Chérie???? Le principe est génial

Patrice

Bravo pour cette idée car le CE de l’entreprise de mon mari a offert une carte. Enfin, nous allons pouvoir en profiter tous les deux. Au moins on est sorti et ça change des autres cartes de magasin.

Joséphine

C’est bientôt l’anniversaire de ma belle-mère et je ne sais pas quoi lui offrir. On m’a parlé des cartes Axobox et toutes les prestations. Ok, je pense qu’elle trouvera son bonheur, chocolat, fleur ou ravalement de façade. Pour une fois, elle sera contente!

Isabelle

Au bureau, pour le départ en retraite d’une collègue nous étions en panne d’idée donc la solution retenue est une box. Mais comme elle ne conduit pas la box axonaise fait l’affaire.

Marie-Christine

Avec tous mes enfants, j’ai plus d’idées pour les cadeaux de noël. Cette année, pour tous un coffret cadeau et pas de jaloux.

Marie

Génial ,merci pour l’idée je ne cherche plus des idées pour ma femme ,une carte et elle trouve ce qu’elle veut à Reims.

Jacky