AxoBox : 0811 560 925

Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par la société PROXI BOX au capital de 31 000 euros dont le siège social est à Soissons, 48 avenue de Coucy, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Soissons sous le numéro  ci-après dénommée AXO BOX et d'autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet Axo box www.axo-box.fr dénommée ci-après “ l'acheteur ”.

Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre AXO BOX et l'acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de Axo Box, que l'acheteur soit professionnel ou consommateur. L'acquisition d'une Boîte cadeau Axo Box à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par AXO BOX.

AXO BOX se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.

Caractéristiques des biens et services proposés

Les Boîtes cadeaux Axo Box offertes sont celles qui figurent dans le catalogue publié sur le site Axo Box.

Ces Boîtes cadeaux sont offertes dans la limite des stocks disponibles. Les descriptifs et photographies de chaque Boîte cadeau sont présentés de la manière la plus conforme à la réalité. Certaines photographies sont toutefois non contractuelles.

 

Conditions d'utilisation, échange et prolongation des Boîtes cadeaux AXO BOX

Le chèque cadeau inclus dans la Boîte cadeau Axo Box vaut moyen de paiement auprès du partenaire choisi.

Le chèque cadeau est valable pour un seul forfait présenté dans le guide ou pour n'importe quelle offre de la collection Axo Box sous certaines conditions : offre de la même collection, de valeur égale ou supérieure.

En cas de non utilisation, perte ou destruction du chèque cadeau Axo Box ni son acheteur, ni son bénéficiaire ne pourront prétendre à son remboursement ou à un échange.

Les photocopies ou spécimens ne seront pas acceptés.

Le chèque cadeau est valable pour une durée limitée à 12 mois suivant la date d'achat.

Le partenaire : responsabilité et assurance

Les prestations n'incluent pas l'acheminement jusqu'au lieu de rendez-vous avec le prestataire sélectionné. Nous vous recommandons de réserver le plus tôt possible auprès du partenaire de votre choix afin de bénéficier du plus large choix de dates possibles, en précisant que vous avez un chèque cadeau Axo Box.

 

Tous les forfaits sont proposés en fonction des disponibilités du prestataire. AXO BOX ne saurait être tenu responsable de la fermeture d'un prestataire ou du fait qu'il soit complet à la date choisie.

Afin de vous faire profiter d'une qualité de service optimale, il est possible que pendant la durée de validité de votre chèque cadeau Axo Box certains prestataires ne fassent plus partie de notre sélection sans que cela entraîne une quelconque responsabilité à son encontre ou la nôtre. En cas d'indisponibilité d'un forfait ou d'un partenaire sur une date donnée, nous vous proposons d'en sélectionner un autre ou de changer votre date.

Confirmez votre réservation en communiquant au partenaire le numéro inscrit sur le chèque cadeau.

Tout changement ou annulation d'une réservation confirmée ne pourra se faire qu'avec l'accord du partenaire selon les conditions spécifiques de ce dernier.

A votre arrivée, présentez au partenaire l'original du chèque cadeau Axo Box complété pour régler la prestation. Les photocopies ou spécimens ne seront pas acceptés.

Le distributeur et AXO BOX se déchargent de toute responsabilité lors de l'utilisation du chèque cadeau.

Les partenaires sélectionnés par AXO BOX disposent des assurances responsabilités civiles professionnelles, et des diplômes nécessaires pour exercer leurs activités.

Toutefois, le bénéficiaire est invité à vérifier qu'il bénéficie d'une couverture d'assurance suffisante pour la pratique de certaines activités sportives dites « à risque ». Il est rappelé au bénéficiaire que la délivrance des prestations dans de bonnes conditions de sécurité ne le dispense pas d'observer les règles de prudence élémentaire pour les activités sportives à risque.

Le bénéficiaire est invité à vérifier auprès du partenaire les conditions de réservation, d'annulation et de consommation de la prestation. AXO BOX est un tiers au contrat formé entre le bénéficiaire et le partenaire.

Validation et confirmation de commande

Toute commande de Boîtes cadeaux Axo Box est réservée aux utilisateurs ayant pris connaissance des Conditions Générales de Vente dans leur intégralité. En conséquence, le fait de confirmer une commande ou une réservation par le processus du « double clic » mis en place dans le cadre de la loi instituée par la loi 2004-575 pour la confiance dans l'économie numérique, implique l'adhésion entière et sans réserve du client aux présentes Conditions Générales et Spécifiques de vente. Les présentes Conditions Générales de vente prévaudront dans tous les cas.

La confirmation de toute commande entraîne l'acceptation des conditions et limitations de responsabilité relatives à la disponibilité des Produits et Services proposés.

Commande sur le site www.axo-box.fr

L'acheteur, qui souhaite acheter une Boîte cadeau ou une offre à la carte Axo Box peut le faire :

  • sur Internet : www.axo-box.fr
  • par téléphone : 0811 560 925
  • directement chez nos partenaires et également dans la boutique Terre de Créa 48 avenue de Coucy à Soissons (02200)

 

L'acheteur  doit obligatoirement :

  • remplir le bon de commande en ligne en ajoutant toutes les références de la ou des boîtes cadeaux choisie(s);
  • vérifier le détail et le prix total de la commande puis la valider;
  • remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées et /ou donner son numéro de client s'il en a un;
  • effectuer le paiement dans les conditions prévues;
  • confirmer sa commande et son règlement.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions.

L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

AXO BOX communiquera par courrier électronique la confirmation de la commande enregistrée, ainsi que le récapitulatif de la commande passée, sous réserve de disponibilité et de la validation du paiement ou de sa réception par La Poste.

 

Rétractation

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de sept jours selon les termes de l'article L121-20 du code de la consommation, à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit à AXO BOX pour échange ou remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour.

Le produit retourné devra être dans son emballage d'origine, en l'état. L'acheteur doit avertir le service client AXO BOX avant tout retour, pour être remboursé dans les 30 jours au plus tard.

Moyens et conditions de paiement

Le prix est exigible à la commande.

L'acheteur dispose de plusieurs moyens de paiement :

  • Par Carte Bancaire
    Les paiements seront réalisés par le biais du système sécurisé Paypal. Le compte de l'acheteur ne sera débité que lors de l'expédition de la Boîte cadeau Axo Box disponibles, et que du montant des produits envoyés.  
  • Par chèque bancaire.
    Le paiement par chèque n'est possible que pour les chèques en Euros, compensables dans une banque française. Le chèque sera établi à l'ordre de Axo Box, et envoyé à l'adresse :
    Axo Box
    48 avenue de Coucy
    02200 Soissons

Le numéro de commande doit être mentionné au dos du chèque.

La commande ne sera validée par AXO BOX qu'à réception du paiement de l'acheteur.

À la demande de l'acheteur auprès du service client AXO BOX, il lui sera adressé une facture par email.

 

Tarifs, livraison et frais de port

Les prix figurant dans la boutique sont des prix TTC en euro et sont applicables au jour de la commande.

AXO BOX se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison.

La vente en ligne des Boîtes cadeaux Axo Box présentées dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France Métropolitaine.

 

Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée (adresse de livraison) dans le bon de commande, uniquement en France Métropolitaine. Une commande est livrée en une seule fois sur un seul lieu.

Les risques sont à la charge de l'acheteur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux d'Axo Box. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur au moment de la réception ou dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Les commandes d'Axo Box passées avant 13 heures du lundi au vendredi (sauf jours fériés) sont expédiées le jour même en Colissimo (délai de livraison: 1 à 4 jours) pour un coût de 6€ (frais de port  + frais de traitement). Les commandes passées après 13 heures seront traitées et expédiées le jour ouvrable suivant.

Les commandes passées après 13 heures le vendredi ou passées le week-end seront traitées et expédiées le jour ouvrable suivant.

Pour la somme supplémentaire de 20€ nous vous garantissons la livraison en 24h par Chronopost. Si votre commande est passée avant 13 heures du lundi au vendredi, votre cadeau sera livré avant 13 heures le lendemain. Les livraisons en 24 heures nécessitent une signature lors de la remise du pli.

L'adresse de livraison peut être différente de l'adresse de facturation, en France ou à l'étranger. En ce qui concerne les délais de livraison hors France métropolitaine, veuillez nous contacter entre 9h00 et 12h00 et entre 14h et 18h du lundi au vendredi.

Garantie

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

En cas de non conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l'échangera ou le remboursera.

Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer sous 72 heures ouvrées après la réception, par courrier électronique à client@axo-box.fr ou par voie postale à :
Axo Box
48 avenue de Coucy
02200 Soissons

 

Responsabilité

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site Axo Box sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Axo Box.

Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit auprès de Axo Box.

Données à caractère personnel

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l'objet d'un traitement automatisé. AXO BOX se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s'il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées.

Les acheteurs peuvent s'opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à Axo Box. De même, les utilisateurs disposent d'un droit d'accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

 

Pour toute demande, écrire à :
Axo Box
48 avenue de Coucy
02200 Soissons

Le traitement automatisé d'informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL enregistrée sous le numéro .

Archivage - Preuve

AXO BOX archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil. Les registres informatisés d'AXO BOX seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française.

En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Soissons, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

 

Service Client

Toute demande concernant une commande devra être adressée :

  • Par courrier à :
    Axo Box
    48 avenue de Coucy
    02200 Soissons  
  • Par téléphone : 0811 560 925 du lundi au vendredi de 9h à 18h, hors week-ends et jours fériés.
  • Par e-mail : client@axo-box.fr